Olivier CIMELIERE Olivier CIMELIERE
Directeur associé, Agence WELLCOM & auteur du blog du communicant 2.0

Depuis mars 2013, il a fondé Heuristik Communications, cabinet de conseil en stratégie de communication, gestion de réputation et d’identité publique pour dirigeants et personnalités.Après avoir été reporter en presse écrite (La République du Centre) et en radio (RMC, Radio France Landes, Radio France Drôme) à la sortie de son école de journalisme (CELSA), Olivier s’est orienté vers la communication d’entreprise au sein de grandes entreprises internationales dans successivement le secteur pharmaceutique (Bœhringer Ingelheim), alimentaire (Nestlé Waters) des technologies de l’information et de la communication (Ericsson & Google) et des études marketing, d’opinion et de marché (Ipsos). Olivier compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle en communication corporate, réputation d'entreprise, relations presse et réseaux sociaux. Il anime un blog personnel sur la communication, l’information, la réputation et la distorsion d’image : www.leblogducommunicant.com . Il est chroniqueur associé au Plus du Nouvel Observateur et pour la revue de communication et marketing INfluencia. Enfin, il est l'auteur d'un essai intitulé "Journalistes, nous avons besoin de vous !" paru en novembre 2011.