Jean-Luc CHETRIT

Jean-Luc CHETRIT Président

Jean-Luc CHETRIT, 47 ans, est diplômé de l’Ecole de management de Lyon (EM Lyon). Il a débuté sa carrière au sein du département commercial de Procter & Gamble. Il rejoint Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités croissantes tant dans le Marketing (Marque Nescafé) que dans le développement des Grands Comptes (Carrefour, Tesco, Walmart).En 2005, il rejoint Gillette Europe où il prend la Direction des Grands Comptes internationaux. De retour chez Procter & Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe de plusieurs grands comptes du groupe. Depuis 2009, Jean-Luc CHETRIT était directeur Marketing Communication de Procter & Gamble France et membre du comité de direction. À ce poste, il a notamment mis en place avec succès une nouvelle organisation marketing et un nouveau modèle de collaboration avec les agences et les partenaires media, permettant le développement de plans de communication plus intégrés. Il a aussi mené le développement rapide des activités digitales et de « brand content », récompensés par de nombreux Prix. Il est également membre du Comité de direction de l’Union des Annonceurs. En octobre 2012, il est nommé Président de Carat France (filiale d’Aegis Media France) pionnier du conseil media et d’achat d’espaces publicitaires en Europe et dans le monde. Il devient également en 2013 vice-président de l’UDECAM.