Jacques DUPRE

Jacques DUPRE Directeur Insights

Jacques Dupré possède une formation HEC. Il débute sa carrière en 1977 chez Sécodip (puis TNS Sofres) en tant que consultant au Panel Consommateurs pour Danone, Groupe Ricard, Bongrain, La Martiniquaise etc… Il devient en 1983 Directeur d'Etudes au Département Etudes « Ad hoc » et le restera pendant 12 ans. Il devient ensuite Responsable du département Etudes Médias-Marchés (Etudes SIMM et EMMIRE) pendant 5 ans. En 1999, il intègre Carrefour France en tant que Responsable des Etudes Alimentaires puis devient Directeur des Etudes France (Alimentaire et Non alimentaire). Depuis août 2006, il est Directeur Insights chez IRI (devenu SymphonyIRI Group et aujourd'hui IRI). Interlocuteur de la DGCCRF (suivi de l'inflation) et de l'Ilec (association des grands industriels français des PGC), Jacques Dupré est un expert reconnu du marché des Produits de Grande Consommation. Il est en charge des notes de conjoncture mensuelles (prix et marché) sur les Produits de Grande Consommation. Il rédige les bilans semestriels et annuels. Enfin, il est Responsable des études historiques et transversales : MDD, tendances long terme des secteurs… Il intervient régulièrement auprès des médias et à l'occasion de conférences professionnelles.