Julien BILLOT
Directeur des Produits et Services Grand Public Groupe

Julien Billot est Directeur des Produits et Services Grand Public pour le groupe France Telecom, en charge du TechnoCentre Grand Public. Julien a pris ses fonctions au 1er janvier 2006, au sein de la nouvelle division Marketing Stratégique créée au niveau du groupe, chargée de déployer la stratégie NExT. Il a en charge le marketing de l'ensemble des produits innovants et convergents (fixe, mobile, Internet) grand public de France Telecom au plan mondial. Ses responsabilités couvrent la conception et le développement des nouveaux produits, la définition et le lancement des offres, la stratégie marketing, le développement de la valeur selon la segmentation, la fidélisation et le cycle de vie du client. Tout récemment, Julien occupait le poste de Directeur des Marchés Mobiles Grand Public et Professionnels chez Orange France, l'opérateur leader en France avec 49% de parts de marchés, tout en étant membre influent du Comité de Direction Marketing du groupe Orange. Julien a rejoint France Telecom en 1993 en tant qu'ingénieur grands comptes à la division entreprise. Il évolue vers France Telecom Mobiles Paging en 1995, où il travaille successivement comme conseiller auprès du Président (en charge de la stratégie), puis en tant que Directeur des Finances et de la Stratégie et enfin Directeur des Ventes et des Finances. En 1999, Il devient Directeur du Développement pour France Telecom Mobiles, qui devient Orange en 2001. Après 1999, en tant que Directeur Marketing du Multimédia Mobile, son activité principale consiste à définir les stratégies et implémenter la politique marketing des produits et services mobiles. Julien Billot est diplômé de l'Ecole Polytechnique. Il est également titulaire d'un D.E.S.S. d'Economie Industrielle obtenu à l'Université Paris IX Dauphine en 1993.