Marie-Christine LEVET
Présidente

PDG des filiales françaises de deux des grandes marques de l'Internet européen en quelques années, Marie-Christine Levet, 39 ans, s'impose comme une des grandes figures -et l'une des rares femmes- des nouveaux médias et des télécommunications. Diplômée d'HEC et de l'INSEAD, elle fait ses classes dans le conseil en management chez Accenture, avant de rejoindre Disney puis PepsiCo, où elle acquiert une expertise sur les marques et les produits de grande consommation. Elle rejoint Bertelsmann en 1997, pour lancer la version française de Lycos. C'est en décembre 2001 qu'elle est nommée PDG de T-Online France / Club-Internet. Elle se donne alors pour objectif de faire de Club-Internet l'un des acteurs incontournables de l'Internet grâce à l'avènement du Haut Débit. Dès 2002, elle lance une offensive de démocratisation de l'ADSL en offrant le pack modem à tous les nouveaux abonnés haut débit et en remportant plusieurs victoires juridiques. Elle développe fortement les contenus haut débit proposés aux abonnés avec notamment le lancement du premier portail haut débit et de la première offre de télévision sur ADSL dès 2002. Elle a également mis en place une politique ambitieuse de services et a lancé dès octobre 2003 la première offre haut débit sans fil Wi-Fi. De janvier 2004 à décembre 2005, Marie-Christine Levet est Présidente de l'A.F.A. (Association des Fournisseurs d'Accès), qui représente les intérêts de tous les acteurs du marché. Toujours sous l'impulsion de Marie-Christine Levet, Club Internet lance, en novembre 2005, le premier réseau de dernière génération, full IP et ready VDSL2 et devient, en juin 2006, la première filiale internationale du groupe Deutsche Telekom à lancer la télévision numérique avec système Microsoft TV.