Pierre CONTE Pierre CONTE
Président, UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) et GroupM France

D’abord attiré par le monde politique et le journalisme, c’est finalement le secteur des médias dans sa dimension économique qui va passionner Pierre Conte. Il faut dire que ce diplômé de l’IEP (Institut d’études politiques) de Paris découvre très tôt le monde de la presse puisqu’il est le fils d’Arthur Conte, journaliste, homme politique, ex-président de l’ORTF. Après une expérience en tant que directeur de la publicité pour Canal Plus, il rejoint le groupe l’Expansion puis devient président d’IP, la régie publicitaire des radios du groupe RTL. En 2002, Pierre Conte prend la tête d’OMD, la troisième agence média française. Il revient en 2005 dans son secteur de prédilection en tant que Directeur général adjoint du Groupe Figaro et Président de Figaro médias, la régie publicitaire du groupe Figaro. En 2007, il devient Président du Directoire de Figaro Classifieds, leader des annonces classées. Il quitte le Groupe Figaro en juillet 2013 pour prendre la direction du Groupe M, la holding qui coiffe l’activité de conseil et d’achat médias de WPP en France.