Faical Slim
PDG

Fondateur du Groupe Euro-financial Capital Management Janv 2000 à Oct 2000 Directeur Commercial Groupe TELCI - Gennevilliers Conseil, Formation et Prestation de Services en sécurité Informatique -Participation au lancement d'une société, Réalisation des outils commerciaux, Organisation et Mise en place de la politique commerciale. -Recrutement et management d'une équipe commerciale, ainsi que la Commercialisation des prestations de service TSI permettant de passer de 3 à 20 personnes. -Objectifs :.7 MF pour le premier exercice réalisés sur mon portefeuille client avec succès. Octobre 98 à Dec 1999 Responsable Commercial chez BMS Communication Informatique(Distributeur-Réseaux&Télécoms) -Organisation et commercialisation de la plate forme infogerance. -Gestion de mon portefeuille grands comptes bancaires. -Objectifs :.CA de 10 à 12 MF,.réalisés a 80% Octobre 87 à Septembre 98 Puis Responsable des Opérations Commerciales Location(95 à 98) IBM GLOBAL SERVICES ? PARIS (devenu IGS EN 93) Location et financement de matériel et service informatique. -Mise en place de solutions locatives -Gestion de tout le processus locatif, allant des organismes de financement, aux partenaires, en passant par les clients et la force de vente. -Support et Formation aux forces de vente. -Réalisation d'un chiffre d'affaires à titre personnel, Recrutement et encadrement de 3 commerciaux engagés pour développer la base clientèle. 1995 : Objectifs 18 MF - Réalisé 25 MF - soit 139% 1996 : Objectifs 20 MF - Réalisé 32 MF - soit 160% Ces résultats, pour une Marge Brute de 30% par rapport à un objectif identifié à 20%. Puis Ingénieur Commercial Grands Comptes Location (93 et 94) Location et financement de matériel et service en informatique et monétique Gestion de mon portefeuille client Développement de nouveaux clients Etude, conseil, réalisation de projet dans le domaine du financement avec de grands groupes et les organismes leaders de financement, constructeurs ou partenaires informatiques. 1993 : Objectifs 9 MF - Réalisé 10 MF - soit 111% 1994 : Objectifs 12 MF - Réalisé 14 MF - soit 117% Ces résultats, pour une Marge Brute de 30% par rapport à un objectif identifié à 20%. Ingénieur Commercial puis Ingénieur Commercial Grands Comptes (87 à 93) LTA- PARIS Conseil, Distribution, Maintenance, Location, Formation, Services Informatiques (Réseaux) Conseil et vente de toutes les prestations proposées par le groupe auprès de clients grands comptes. Relations directes avec les principaux constructeurs informatiques (IBM - COMPAQ - HP - TOSHIBA,...). Développement et suivi d'un portefeuille client à partir de prospection pour vendre toutes les prestations proposées par le groupe. 1988 : Objectifs 5 MF - Réalisé 7 MF - soit 140% 1989 : Objectifs 7 MF - Réalisé 10 MF - soit 143% 1990 : Objectifs 12 MF - Réalisé 15 MF - soit 125% 1991 : Objectifs 15 MF - Réalisé 23 MF - soit 153% 1992 : Objectifs 18 MF - Réalisé 20 MF - soit 111% Ces résultats dégageant une marge brute en moyenne de 30% pour un objectif variable selon les services vendus, mais identifié en moyenne à 25%.