Benoît HERY
Président

En 1987, Benoît Héry débute sa carrière en tant que responsable communication au CNED.De 1990 à 1997, il est consultant auprès de présidents et directeurs généraux d'entreprises et membre de plusieurs commissions au sein du Commissariat Général au Plan parmi lesquelles la commission sur les réseaux de l'information. Dans ce cadre, il mène des activités de lobbying pour le compte de la collective des services publics et de l'Etat Français. Il a par ailleurs rédigé plusieurs rapports ministériels dans différents domaines tels que la société de l'information à l'horizon 2010, les services d'utilité publics ou les transports ferroviaires. Parallèlement, il fonde en 1994 ASPE Europe Edition, une maison d'édition puis en 1995 Vice Versa Communication, une agence conseil. En 1999, il intègre Callegari Berville en prenant la Direction Commerciale puis la direction du développement de l'agence Addresse (agence de marketing direct du groupe). En 2001, suite au rachat du groupe Callegari Berville par le groupe Grey, il participe à la création de GRRREY ! Marketing Services, dont il devient successivement Directeur Général Adjoint, Directeur Général en 2003 puis Vice-Président depuis octobre 2004. En 2006, GRRREY ! devient G2 Paris. En 2007, Benoît Héry prend la présidence de l'agence Draftfcb. De 1987 à 1991, au début de sa carrière, Benoît Héry fut représentant de la division jeunesse à l'UNESCO. Il fut par la suite membre de l'Observatoire pour la démocratie, une ONG garantissant le déploiement des élections démocratiques en Afrique Noire. Benoît Héry a également créé et dirigé une galerie d'art pendant 5 ans, et fondé 7 revues et magazines parmi lesquels « L.E.A.D.E.R. », « Actualité des Services Publics en Europe », « The E7 Observer », « Art & Communication », « La Revue ». Appartenance : - Membre de l'AACC - Membre de l'AACCI - Membre du Comité d'organisation de la semaine de la publicité - Membre de EBG (Electronic Business Group) - Membre de l'IAA (International Advertising Association) Bibliographie : Aux Editions l'Oeil du Mouton - « Brèves de planning » - 180 pages ? mai 2005 - « Les Métropolitains ou la mort de la ménagère de moins de 50 ans » - 216 pages ? mai 2006 - « C'est pas du luxe : Logiques, tendances et paradoxes du luxe d'aujourd'hui » - 80 pages ? - Membre du Jury : o Grand prix stratégies (Marketing Relationnel et Opérationnel) o Grand prix stratégies du Design o Méribel o Festival Européen de la Communication Responsable o Euro Effie o Metro Creative Global Awards