Bruno BOTTON
Global director branding & communication

Bruno Botton, a plus de 20 années d'expérience en conseil marketing et études, tant en cabinets que chez l'annonceur. Titulaire du DESS marketing de l'université Paris-dauphine et diplômé de SupdeCo Lille, il a commencé sa carrière au sein de l'institut d'études Burke Marketing, puis en tant que Chef du service études des Editions Larousse.Bruno a rejoint le cabinet de conseil et d'études Research International (l'un des leaders mondiaux des études marketing, implanté dans 47 pays) en tant que Directeur d'études principalement en charge de clients de l'univers grande consommation. Il est successivement Directeur Associé (1989), puis Directeur Général Adjoint (1995). En 1997, il est nommé Président-Directeur Général de Research International France. En 2001, il prend en charge le développement de la practice Branding au sein du Head Office de Research International, et intervient principalement sur de grands comptes internationaux sur l'une de ses thématiques favorites : la gestion et le développement du capital de marque. Depuis 2006, il est nommé Managing Director, Client Solutions, pour l'Europe du sud.