Depuis plus de 20 ans, et dans le prolongement d’expertises acquises sur toute la chaîne de valeur éditoriale, Jean intervient auprès d’organisations, privées et publiques, en vue d’extraire des enseignements issus d’analyses scientifiques de contenus et de toutes données textuelles. Etudes de positionnement éditorial, rédaction de contenus à forte valeur ajoutée – notes stratégiques, analyses de contexte, rédaction de discours… – sont au cœur de ses activités. Depuis 2018, Jean est en outre chargé de cours au Master Conseil éditorial et gestion des contenus plurimédias de l’UFR de Philosophie de Sorbonne-Université.
Stratégie de communication
Profitez d’un parcours complet pour maîtriser les règles d'une communication écrite de qualité et améliorer votre maîtrise de l’orthographe grammaticale et lexicale utilisée en milieu professionnel.
Découvrir
Stratégie de communication
Comment rédiger pour être lu ? Quelles sont les techniques pour améliorer la qualité de vos écrits ?La formation « Techniques rédactionnelles pour responsable communication » est conçue pour les responsables communication amenés à...
Découvrir