L'iPad et les médias... l'exemple de Vogue !

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Interview de Xavier Romatet, Président de Condé Nast.

 

L'application iPad de Vogue est parue fin septembre, pouvez-vous nous expliquer les enjeux éditoriaux et stratégiques majeurs pour le passage de la version print à la version iPad du magazine ?

Il s'agit d'une application one shot destinée à célébrer le 90ème anniversaire de Vogue. L'objectif est de profiter de la qualité incroyable de restitution des images sur  l'Ipad pour faire profiter aux utilisateurs, de la qualité unique des photos de Vogue qui ont été réunies lors de ce numéro spécial, notamment au travers du portfolio.

C'est donc une prolongation de l'expérience du magazine en y ajoutant 20% de contenus supplémentaires par des films et des explications de séances photos, notamment des séances beauté.

 

Quelle est la part de la communication digitale par rapport à la communication off pour 2011, concernant la promotion du magazine ?

Nous ne raisonnons pas en quantitatif mais en qualitatif. Le digital doit être un moyen d'étendre nos cibles pour leur faire partager l'expérience unique de nos marques. Il s'agit de trouver marque par marque la meilleure forme d'expression adaptée à l'outil numérique. Si nous réussissons, nous élargirons notre clientèle, nous augmenterons le temps accordé à nos marques et les chiffres suivront.



Quelle est l'orientation stratégique du groupe Condé Nast à l'égard des projets digitaux dans les années à venir ?

La marque est au cœur du projet de l'entreprise. Le digital est un formidable vecteur d'extension, d'enrichissement et d'approfondissement de nos marques par la création d'une relation unique et nouvelle avec nos clients digitaux. Le digital est au service de la marque et non pas l'inverse. Dans cette optique, nous multiplierons les expériences de marque sur tous les outils digitaux (web, Iphone, Ipad) en trouvant à chaque fois un contenu adapté :

Exemples :

Iphone GQ est un service rendu tous les jours au mobinaute par le conseil style du jour.

L'Ipad Vogue est un festival d'images et de films 2 fois par an avec accès payant.

Le site Glamour tourne autour du « snacking » de la vie Glamour qui permet aux internautes une consommation immédiate, permanente et partagée de tous les sujets qui intéressent les filles Glamour.

 

Découvrez prochainement le Rendez-vous de la communication interactive sur mobile et tablette du 13 au 16 décembre 2010.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences