Interview de Brigitte Bennett, Chef du service des Moyens Généraux, Office Public Départemental de l'Habitat des Hauts de Seine, et cliente Comundi.
Brigitte Bennett a suivi les formations :
- Vérifications et contrôles périodiques obligatoires
- Prévenir les risques juridiques liés aux Services Généraux
- Prévenir les risques juridiques liés aux Services Généraux
Les formations que j'ai suivies correspondent exactement aux problématiques rencontrées par les Services Généraux. Elles sont plus techniques, plus ciblées, que celles que j'ai pu suivre par ailleurs. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir poser des questions, d'interagir avec d'autres participants ayant des fonctions similaires. Les formateurs sont compétents, les lieux bien choisis et les supports de qualité. Leur prix est élevé, certes, mais Comundi est le seul organisme où je suis sûre de repartir en ayant vraiment progressé dans mes problématiques professionnelles concrètes.
J'ai suivi les formations Vérifications et contrôles périodiques obligatoires et Prévenir les risques juridiques liés aux Services Généraux . Cela m'a beaucoup servi. Suite à ces formations, j'ai déclenché de nombreuses interventions. Je me suis notamment rendue compte que les 130 loges des immeubles d'habitation que je gère doivent être considérées comme des locaux administratifs et traités comme tels. Les autres participants étaient aussi plus avancés dans la mise en place des CE et CHSCT que nous débutions à peine, et cela m'a permis d'évoluer dans mes réflexions. La formation Prévenir les risques juridiques liés aux Services Généraux m'a rassurée car je me faisais du souci par rapport à la délégation de pouvoir. Grâce aux conseils de notre formatrice, j'ai alerté ma direction générale sur la nécessité d'augmenter les budgets liés à la prévention des risques.
Je suis malheureusement moins disponible en ce moment car j'ai de nombreux marchés à passer. Mais j'aimerais pouvoir suivre le cycle Responsable des Services Généraux : manager multi-compétences, que je trouve très bien fait. J'aimerais également suivre un stage sur la téléphonie et l'évolution des protocoles IP, une problématique très complexe. Peut-être une idée de nouvelle formation pour Comundi ?
Oui, j'ai la chance d'exercer un métier passionnant, que je ne voudrais échanger pour rien au monde ! Bien sûr, la fonction est mouvante, notre degré d'autonomie dépend beaucoup du type d'encadrement. Le métier évolue vers davantage de communication car, de plus en plus, on nous demande d'être en relation avec les clients internes pour mieux définir leurs besoins. Cela me plait, j'ai l'impression que l'on est davantage reconnu et qu'on leur fait moins peur !
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