Caroline de la Palme est présidente de la société Visigo.
Elle anime la formation : Stratégie de communication 2.0
Il progresse! Par exemple, l'opérateur SFR vient de mettre en place un site participatif en interne « MySFR » qui permet aux collaborateurs de contribuer aux grands projets. Boîte à idées, blog, RSS interne...
Mais le 2.0 reste encore peu utilisé car il fait peur : peur de ne pas contrôler l'information, de publier des points négatifs sur ses produits...
Echanger / Fédérer / Informer / Exister.
Etre plus réactif, puiser en interne ou auprès de leur clients, les idées qu'elle achète en externe, mieux gérer les compétences, faire émerger des talents, se mettre dans un cercle vertueux de win-win avec sa cible et accepter de ne pas tout contrôler. Donc développer une nouvelle culture d'entreprise.
Il y a la peur à combattre. Et aussi la force d'attendre les résultats... Deux items totalement opposés à l'esprit de crise : peur et résultat immédiats !
C'est l'intégration des utilisateurs dans le développement des produits de l'entreprise. C'est utiliser les compétences qu'acquièrent, individuellement, les utilisateurs pour les réinjecter dans le système. Ex : Les 3 suisses qui affichent les remarques des clients sur les produits et qui, cinq mois plus tard, affichent une baisse des retours produits.
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