Micro-crèches - Aides financières

Micro-crèche Aides Financières

 

Micro-crèche - Aides publiques

 

Les principales aides prévus par les Services Publics en matière de micro-crèches se font par le biais des CAF, les Caisses d'Allocations Familiales, de la même façon que pour les crèches classiques.

Chaque CAF peut choisir d'aider directement la micro-crèche ou d'aider les parents dont les enfants sont gardés dans la microstructure par des professionnels de la Petite Enfance.

Si c'est la micro-structure qui reçoit les fonds, les tarifs de la micro-crèches seront imposés et modulés en fonction des revenus des parents.
Si la CAF aide directement les parents, les tarifs de la micro-crèche sont libres.

Il est possible d'obtenir d'autres aides publiques pour financer une micro-crèche de la part des conseils généraux, des communes, ou des conseils régionaux

 

Micro-crèche - Autres financements

Des entreprises peuvent également être sollicitées pour le financement de la micro-crèche. Il suffit de garantir un nombre de places au personnel des entreprises pressenties.

Il est à noter que les entreprises commencent à regarder de plus près les systèmes de garde des enfants de leurs salariés. Le nombre de crèches d'entreprise ne cessent d'augmenter.

 

Newsletter

Restez informé de l’actualité de votre secteur en choisissant parmi nos newsletters thématiques.