Formation - Outlook : être efficace et gagner du temps

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 2826

Objectifs

  • Développer des usages utiles de sa messagerie : automatiser, trier, classer
  • Identifier comment gérer sa boîte de réception, son carnet d'adresse
  • Organiser son agenda et ses priorités

Pré-requis

  • Connaître l'environnement WINDOWS
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Cibles

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer son utilisation d'Outlook et gagner du temps.

Les plus

  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Modalités pédagogiques

  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • Evaluation des acquis en amont, pendant et en aval de la formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])

Jour 1 de la formation

Personnaliser sa boîte mail : paramétrer / organiser Outlook pour gagner du temps

  • Rappel sur les modules d'Outlook , leur affichage, leur finalité, leurs interactions
  • Définir ses actions rapides, indicateurs, catégories, règles et alertes pour gagner en efficience
  • Classer, trier, stocker ses mails…. Et savoir les retrouver
  • Créer des dossiers et gérer les règles pour mettre en évidence les messages important

Cas pratique : prendre le temps d'automatiser pour gagner du temps

Communiquer efficacement par mail

  • Lire et traiter ses messages : méthodes et outils pour gagner du temps
  • Comment conserver une boîte de réception « vidée » ?
  • Rappel sur les bons usages de l'email

Cas pratique : créer sa méthode de classement des emails

Créer et organiser son carnet d'adresse

  • Définir son modèle de fiche contact et l'automatiser
  • Catégoriser et regrouper ses contacts
  • Créer une liste de distribution

Gérer son agenda et les agendas partagés : outlook le premier outil de travail collaboratif

  • Gérer son emploi du temps et celui de son équipe avec outlook : créer des rendez-vous, planifier des réunions
  • Créer et assurer le suivi des tâches et des échéances
  • Travailler en mode collaboratif : déléguer et partager
  • Utiliser Outlook en mode mobile

Mises en situation pratiques : organisez votre messagerie

- Les participants travaillent sur l'organisation de leur messagerie : personnalisation de leurs fonctionnalités d'Outlook en fonction de leurs besoins.
- Valid'acquis : QCM

Caroline DEXEMPLE

Caroline D. - Consultante et Formatrice bureautique (Windows, Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Access)

De formation initiale commerciale, Caroline Dexemple est spécialisée en ingénierie pédagogique et formation des adultes.Dans ce cadre, elle conçoit et anime des stages et modules de « e-learning » en bureautique (Stages multi-niveaux et...

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