Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ?
Tout le monde a un collègue de bureau ou un ami qui aspire toute son énergie, qui se plaint en permanence... L'expérience peut être vraiment déprimante !
Un mode de pensée négatif peut avoir un effet sur votre bien-être, c'est pourquoi il est important de l'éviter. Heureusement, il existe des façons de faire face aux personnes négatives, comment y parvenir ?
Découvrez notre nouvelle formation !
Pour aller + loin découvrez l'article Communiquer avec les personnes négatives de Florence Concile votre formatrice.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Jour 1 de la formation
Cas Pratique
Savoir reconnaître une personne négative en souffrance sur le plan émotionnel
Cas pratique
Comment répondre à une personne exprimant des commentaires blessants, des attaques personnelles envers ses collaborateurs
Cas Pratique
Comment réagir face à un manque d'écoute de la part de son interlocuteur
Jour 2 de la formation
Cas Pratique
Adapter son comportement à une personnalité de mauvaise foi
Cas Pratique
Interagir avec une personne pessimiste et qui râle tout le temps : comment rétablir un échange positif
Cas Pratique
Fixer son plan d'action pour apprendre à tirer le meilleur de ses relations avec les personnalités négatives
Florence Concile découvre le théâtre à 20 ans et de sa passion naissent ses désirs de jouer, mettre en scène et écrire. Elle crée sa compagnie et poursuit en parallèle ses études : psychologue du travail, sophrologue, caractérologue,...
En savoir plusCommunication interpersonnelle, relationnelle
Qu'est-ce que le tact ? La capacité à agir avec les autres sans offenser, un art de la mesure, des nuances, des convenances dans les relations avec autrui. Les talents des diplomates peuvent être d'une grande aide pour mieux gérer ses relations...
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Gestion des situations difficiles et des émotions
Cette formation 2 jours vous donne les clés pour prévenir les conflits au travail, optimiser sa communication pour éviter les malentendus et les situations stressantes.
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