Diplômée de Sciences-Po et du Centre de Formation des Journalistes, Valérie Perruchot Garcia a commencé sa carrière en tant que journaliste avant de découvrir la communication au CEA, puis chez Roche, GSK, Saint-Gobain et AXA. Elle était depuis 2012 Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE de J&J Innovative Medicine, la filiale pharmaceutique de Johnson & Johnson.
Au cours de sa carrière, elle a mis un point d’honneur à toujours défendre l’égalité entre les femmes et les hommes, contribuant à créer des associations comme Financi’Elles ou le Siècle des Femmes et plus récemment en soutenant dès sa création Donner des Elles à la Santé, qui lutte contre les discriminations à l’hôpital. Elle aime aussi transmettre et donne régulièrement des cours aux étudiants de l’EFAP, Narratiiv, Sciences-Po ou Paris Sorbonne.
Elle a présidé l’Association Française de la Communication Interne (afci) et intègrera, en juin prochain, le bureau de Donner des Elles à la Santé.
Valérie est mariée et mère de 4 enfants. Elle est Chevalière dans l’Ordre National du Mérite.
Communication
Prenant la « vague IA et tech » de plein fouet, le communicant est en train d’assister à une révolution de son métier. Il doit redoubler d’agilité et d’adaptation. Il doit évoluer dans un contexte toujours plus incertain et mouvant :...
Découvrir