Jean-François BALLE

Jean-François BALLE Directeur Associé de la création
We Are Social

Jean-François Ballé a commencé son parcours dans le monde des arts visuels avec ses études en architecture à l'École Nationale Supérieure d'Architecture Paris Malaquais, où il a été influencé par le travail de Superstudio et leurs propositions anti-architecturales. Il a mis l'accent sur le piratage des espaces publics et la puissance de l'imagerie dans la conception.

En quittant le domaine de l'architecture, il a commencé à étudier la direction artistique où toutes ses passions se sont réunies : vidéo, photographie, graphisme et typographie. Il a obtenu un diplôme de master en direction artistique à Intuit.lab Paris.

En 2015, il rejoint Leo Burnett Paris en tant que directeur artistique pour des marques telles que Jeep, Samsung, Rene Furterer et Acqua Di Parma.

En 2016, il rejoint We Are Social Paris en tant que directeur artistique. Il a créé des campagnes pour Google Arts & Culture, Renault Sport, Sephora, Zalando, Warner Bros, Sephora, Vichy, Dolce & Gabbana. En même temps, il a développé ses compétences en tant que photographe, motion designer et réalisateur.

En 2021, il contribue à créer WE ARE SOCIAL LUXE pour mettre en avant l’expertise en matière de luxe et des réseaux sociaux au sein de l'agence.

En 2022, il devient Directeur de Création Associé. Il travaille sur tous les comptes de l'agence pour garantir la qualité du craft et du storytelling des campagnes, faisant le lien entre la création, la production et l'innovation.

Il a été récompensé à plusieurs reprises aux Clio Awards, Club des Directeurs Artistiques et au Grand Prix Stratégies.