Jean-Philippe SLOVES

Jean-Philippe SLOVES Directeur de la communication corporate et de la RSE, (nov. 2014 à juin 2023)
La Redoute

Diplômé de l’ESSCA (Angers) et de l’Université de Dublin, Jean-Philippe SLOVES a plus de 40 ans d’expérience professionnelle en management marketing et communication, en B to B, principalement dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications et des services.

Il a d'abord intégré le Groupe BULL pour y lancer, en tant que Responsable Marketing Produit International, les premiers PC sur le marché européen.

Quatre ans plus tard, il rejoint le Groupe Bernard Julhiet Conseil, en que Directeur Conseil, afin d’accompagner l’intégration des nouveaux logiciels de gestion d’actions marketing et commerciale au sein des grandes entreprises.

A partir de 1998, il est successivement Directeur Marketing et Communication de Bosch Télécoms puis de Lucent Technologies : il s’est chargé de lancer sur le marché français, les premières solutions d'infrastructure de convergence voix-données, au service du développement commercial et de la relation clients.

En 2003, il souhaite davantage aligner son projet professionnel avec ses valeurs. En prenant la Direction de la Communication du plus grand projet informatique bancaire en Europe, au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, il met au service d’enjeux business et humains - 5000 salariés, 500 managers, 15 sites - (projet stratégique Groupe, fusion d’entreprises, réorganisation, accompagnement du changement, projet d'entreprise, construction d’une culture commune, décloisonnement, partage des connaissances ...), tous les bénéfices offerts par les NTIC, structurées autour des besoins et attentes de chaque salarié et de leurs clients (internes et externes).

Depuis 2014, il accompagne la transformation de La Redoute, en tant que Directeur de la Communication Corporate et de la RSE, au niveau de la communication institutionnelle, de la communication interne et de la politique RSE, dans le cadre de son projet d'entreprise 2014-2017 "La Nouvelle R", puis son projet de développement 2018 - 2021, baptisé "Retour au grand R".