Catherine Weismann-Arcache Catherine Weismann-Arcache
Psychologue clinicienne, Maître de Conférences Habilitée à Diriger des Recherches en Psychologie Clinique et Psychopathologie

Psychologue clinicienne et ancienne psychologue scolaire, Catherine Weismann-Arcache est spécialisée en psychologie clinique et psychopathologie de l’enfant, de l’adolescent, et de la parentalité, et en clinique des apprentissages. Son doctorat obtenu à Paris Descartes lui a permis de travailler sur le développement et la temporalité psychiques à l'épreuve de la précocité intellectuelle, sous la direction du Pr R. Debray.

Maître de conférence habilitée à dirigier des recherches en psychologie clinique et psychopathologie et co-responsable du DU Travail avec les familles à l’Université de Rouen, Chercheure associé au sein du Laboratoire PCPP à l’Université paris Descartes, elle a participé à de nombreux travaux de recherche tels que « Intelligence et handicap : le paradoxe du haut potentiel intellectuel et de la vulnérabilité mentale. », projet subventionné par le GRR (Grand Réseau de Recherche en Normandie) et l’IRISH (Institut de Recherches Interdisciplinaires Sciences de l’Homme). Elle a encadré de nombreux travaux de recherche, notamment une thèse sur le « haut potentiel intellectuel et les troubles autistiques ».