Emmanuel WALLE Emmanuel WALLE
Avocat, Directeur Social numérique Cabinet Alain Bensoussan

Avocat à la Cour d’appel de Paris, Emmanuel Walle a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2008.

Affirmant un positionnement novateur, le département Droit du travail se définit comme une équipe d’avocats experts en droit du travail numérique.

Directeur juridique d’une société leader dans les domaines des technologies de l’énergie, de l’information et de la sécurité, Emmanuel Walle a acquis une excellente connaissance de l’environnement juridique, technique et économique du secteur des technologies de l’information et de la communication, notamment dans le cadre de problématiques du droit du travail.

Emmanuel Walle dirige le département Droit du travail, qui s’appuie sur une équipe spécialisée, tant en droit du travail qu’en droit de la protection sociale, lui permettant d’intervenir dans tous les domaines de ces disciplines.

Le département Droit du travail bénéficie d’une expertise approfondie de l’impact et de l’évolution des technologies avancées en droit du travail (cybersurveillance, charte d’utilisation des systèmes d’informations, preuve fichier professionnel/personnel, etc.)

Ce positionnement, construit sur une équipe passionnée, est avant tout destiné à proposer des solutions pratiques, fondées sur une démarche de véritable ingénierie juridique.