Stéphan GHYS

Stéphan GHYS Consultant Stratégie digitale Formateur Expert

Fondateur et Directeur Associé de l’Agence digitale Web rédacteurs depuis 2001, Stéphan Ghys accompagne depuis + de 15 ans ses clients de leur transformation business et digitale à la gestion opérationnelle de leurs projets : Web, applis, médias sociaux, contenus, référencement, influence, stratégies marketing cross canal, ....

Stéphan effectue des missions de Directeur de transition et de transformation digitale. Il a notamment occupé le poste de Directeur Général Adjoint chez Comundi en 2017 et 2018 pour réaliser la digitalisation des offres et assurer la transformation digitale des services marketing, communication et e-business.

Animateur de débats professionnels (tv, radio), Stéphan a animé récemment le débat Les Echos Publishing sur « Quelles compétences pour les métiers de demain »

Diplômé d’un Master 2 Stratégie et conduite du changement (Dauphine - Paris), d’un Exécutive MBA ICG General Management (Georgetown University) et d’études supérieures en informatique et en finance.

Il assure la direction de projets digitaux de grande envergure pour des grands groupes, coache des Managers en management et en stratégie digitale, anime les formations : Stratégie océan bleu / Storytelling / Réseaux sociaux et seo / Innover avec le Design thinking.

De par son expérience terrain , Stéphan à une approche très opérationnelle. Il commence par écouter et identifier les besoins de ses interlocuteurs pour construire avec chacun.

Exemples de projets digitaux récents réalisés par Stéphan: 

Groupe KSB : accompagnement en stratégie digitale et formation des équipes ; Coaching de la direction marketing & communication sur les orientations stratégiques, accompagnement des équipes au changement et formation des collaborateurs à l’usage des outils web, aux réseaux sociaux et à la pratique de la veille concurrentielle ; Animation d’ateliers de co-développement et de World Café.

Orange : conseil en stratégie marketing et formation des équipes
Conseil de la direction en stratégie marketing, co-création et rédaction de la charte éditoriale web, mise en place de la stratégie de contenus, du comité de pilotage et formation des équipes à l’usage des réseaux sociaux et au storytelling.