Thomas JAMET

Thomas JAMET Président Directeur Général
Mediabrands (IPG)

Thomas Jamet est diplômé de l'IEP Paris (Sciences Po).

Il commence sa carrière comme planneur stratégique chez Carat. En 2004, il co-fonde Deepblue, l'entité de consulting du groupe Aegis Media avant de rejoindre le Groupe Publicis en 2006 via la création de ReLoad, la première agence de Communication Planning et de conseil en communication intégrée en France, dont il est co-fondateur.

Apres avoir dirigé le planning stratégique et les études de ZenithOptimedia et Starcom, Thomas devient en 2009 directeur général de Newcast, l'entité de Brand Content et de production du groupe VivaKi (Publicis) qui aide des agences telles que ZenithOptimedia, Starcom, Digitas, Duke/Razorfish à imaginer, développer et produire des stratégies basées sur l'entertainment. Thomas fonde ensuite l'agence Moxie, qu'il préside de 2012 à 2014 au sein du groupe Publicis (ZenithOptimedia). Thomas y dirige plus de 60 talents créant des campagnes pour des marques telles que L'Oréal, Ralph Lauren, HTC, Chloé, Renault, Intermarché, Swaroski ou encore Nestlé. Moxie a été distinguée lors de nombreux prix et festivals internationaux, des Cannes Lions au Cristal Festival en passant par le Grand Prix du Brand Content, le MIDEM et le Grand Prix Stratégies du Luxe.

Thomas est ensuite nommé Président Directeur Général d'IPG Mediabrands en février 2015, filiale média d'Interpublic Group, 4ème groupe mondial de publicité, regroupant les agences media Initiative et UM. Président de la Commission "Brand Content et Innovation" de l'UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Media) depuis 2011 et reconnu comme un des principaux spécialistes sur le Brand Content et le Planning Stratégique en France, il est à ce titre régulièrement invité à s'exprimer dans de nombreuses conférences et colloques et à faire partie de jurys français ou européens, notamment les Cannes Lions 2014 où il représente la France dans la catégorie Branded Entertainment and Content.

Thomas enseigne à Sciences Po Paris et est également l'auteur de deux essais : « Renaissance Mythologique, l'imaginaire et les mythes à l'ère digitale » (2009) et « Les Nouveaux Défis du Brand Content, au-delà du contenu de marque » (2012).