Yann GOURVENNEC Yann GOURVENNEC
PDG & fondateur

Il a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il pratique la stratégie Web, le e-business et le Web marketing en France et à l’international et a 10 ans d’expérience en direction digitale. Il est membre de socialmedia.org depuis 2008 et Président de Media Aces, l’association française pour le développement des médiajavascript:formFsubmit()s sociaux en entreprise qu’il a créée en 2009. Il est intervenant et auteur de 2 ouvrages : « les médias sociaux expliqués mon boss », élu livre digital influent de l’année 2012 par le Hub Forum, et fin 2013, de « la communication digitale expliquée à mon boss », tous deux écrits avec Hervé Kabla (http://amonboss.com). Il contribue également à de nombreux ouvrages et livres blancs collectifs. En 2014, d’intrapreneur, il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Parmi les clients de son agence, on compte Axema, Business & Decision, CCM Benchmark Group, ESG, HEC, Orange et SFR.