Nathalie VUITTON Nathalie VUITTON
Management, Développement professionnel et personnel

Expérience professionnelle

Depuis 2004 : Consultante indépendante, Coach & Formatrice – Nathalie Vuitton Conseil High Potential ressource

Coach certifiée et dotée d'une double compétence ingénieur coach

Formation à des outils type MBTI, Executive profiler, PNL, AT...)

Accompagnement de dirigeants, membres du CODIR, collaborateurs, et ingénieurs dans l'exercice et le développement de leur autorité et de leur performance au sein du secteur public et secteur privé

Avant 2004 : Ingénieur développement, Responsable de la coordination projet, Responsable de la gestion des sous-traitants et Directrice des achats Europe et du développement au sein de PROCTER & GAMBLE, SHISEIDO, NEUTROGENA, PUIG, HERMES

Domaines d’expertise

Compétences :

Ingénierie d’accompagnement

Management de transition,

Accompagnement de hauts potentiels

Assessment, bilan

Formation à la reconversion externe.

Thématiques :

Ingénieur manager

Réussir sa prise de fonction de manager 

Réussir ses entretiens annuels et professionnels 

Réussir ses réunions 

Animer et motiver son équipe 

Accompagner le changement 

Quelques missions d’accompagnement et de formation récentes

  • 2009 - 2012 : AFPA association pour la formation professionnelle des adultes

­Conseiller auprès de la Direction de l'AFPA
­Diagnostic et renforcement de la cohésion de l’équipe de direction, du codir, des fonctions support, des directeurs régionaux et inter-régionaux
­Animation de séminaires « Réseaux et Performance » cohésion d’équipe et fonctionnement transverse.
­ Formation-actions de coaching management transverses et individuellement sur les mises en œuvre opérationnelles.
­Mission de coaching individuel de directeurs pour accompagner le changement.
­Coaching du Directeur des Ressources Humaines
­Coaching d’équipe de la Direction marketing produit, opérationnel et stratégique: plan d’actions de la communication interne

  • 2010 – 2013 : Techniques de l’Ingénieur

Intervention : formation actions sur 2 programmes (6 sessions inter par an)
­Ingénieur manager « Renforcer l’efficacité de son management »
­Organisation, conduite et management de projets,
­Gestion du temps, animation d’équipe, adopter un management situationnel,

  • 2011 : Conseil général du Calvados

Déploiement du schéma de modernisation projets, management services et entretien d’évaluation.

  • 2011 : Conseil général de Caen ­ Management de la performance : le rôle du manager transversal
  • 2006 – 2009 : MEDDEM

­Formation action pour des ingénieurs : Appréhender les enjeux de la conduite de projet spécifiquement dans l’évolution des missions du ministère
­cursus management intermédiaire : « accroître sa performance managériale » Catégorie A+, A et B et «prise de poste»

  • 2008 - 2009 :MINDEF (Ministère de la Défense)

­Évaluations des attachés au ministère de la Défense La loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007

  • 2010-2011 : CAMIEG (Caisse d’assurance maladie des industries électriques et gazières)

Formation à la gestion et aux techniques de projet
Entretiens d’évaluation

Ouvrages

Le guide de l’entretien d’évaluation dans le secteur public.

Développement des Systèmes d’Organisation, du Laboratoire d’Innovation, prospective, stratégie, organisation, LIPSOR du CNAM

Co auteur d’un ouvrage collectif sur le Développement professionnel des cadres avec Yvon Pesqueux, Professeur titulaire de la Chaire du « Développement des Systèmes d’Organisation » du Laboratoire d’Innovation, prospective, stratégie, organisation, LIPSOR du CNAM