Chef de projet formation H/F

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Nous recherchons à pourvoir actuellement un poste de CHEF DE PROJET FORMATION (H/F) en CDI.

Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique, et motivée pour chaque année relever le défi des +100K de croissance sur ses marchés ?
Vous êtes passionné par les thématiques du Management (innovation managériale, Design thinking, accompagnement du changement, créativité, gestion d'équipe, leadership, management & Neurosciences…), vous êtes curieux, ouvert d'esprit, à l'affut des tendances sur votre domaine ?
Alors ce job est fait pour VOUS !

Missions

Rattaché au Business Development Manager, vous aurez pour missions de :

  • Gérer le portefeuille des formations Management, Leadership & Projets : 80 formations, 930K de CA
  • Détecter les problématiques, sujets et territoires à potentiels par une veille concurrentielle et une étude poussée des besoins de votre cible
  • Assurer le développement stratégique de votre offre par la création de A à Z de formations, cycles, conférences, petits déjeuners d'actualité sur votre marché en étroite collaboration avec nos intervenants extérieurs et nos équipes internes (équipe marketing, équipe logistique, équipe PAO...)
  • Identifier et développer de nouveaux formats (e-learning, certification, serious game, ateliers, MOOC…)
  • Identifier/négocier des partenaires pour appuyer le lancement de chaque offre : partenariats institutionnels, médias, financiers, sponsors...,
  • Recruter de nouveaux formateurs et la négocier leurs rémunérations
  • Créer et rédiger des contenus éditoriaux dans le cadre du lancement et de la communication autour des nouveaux produits lancés : articles, interviews de nos experts, réalisation et analyses de sondages…,
  • Communiquer sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin…)
  • Assurer le suivi du bon déroulement des manifestations et de la satisfaction client.

Profil

De formation Bac +4/5 (type école de commerce, sciences po, école de journalisme…) vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en gestion de projets marketing.
Vous êtes reconnu pour vos qualités tant rédactionnelles que relationnelles, vos capacités d'analyse, de négociation, votre sensibilité business et votre rigueur.
Autonome, volontaire, vous aimez travailler en équipe. Votre aisance relationnelle sera un atout pour réussir sur ce poste.

Rémunération : selon profil

Merci d'envoyer votre candidature à Marion Tinard (CV + lettre de motivation) : [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences