Découvrez les réponses des participants de la table ronde de notre matinale Comundi 2016 dédiée à la transformation digitale : Ludovic Guilcher, DRH du Groupe Orange Anne Browaeys-Level, Chief marketing, Digital & technology officer du Club Med Fabien Monsallier, directeur de l'innovation de la Banque Postale Nathalie Bance du Service Pôle Numérique de la CCI Normandie
|
|
La transformation digitale au sein du groupe Orange Ludovic Guilcher, DRH du groupe Orange, répond à Frédéric Campart, digital transformer et formateur Stratégiesformations lors de la matinale Comundi 2016 dédiée à la transformation digitale : Une entreprise comme AirBNB a créé une Direction de l'Expérience Employé. Chez Orange, vous avez lancé également une initiative autour de l'Expérience Salarié, en quoi consiste ce projet et quel en est l'objectif ? Vos collaborateurs se répartissent entre les générations X et Y ? Comment concilier vous les attentes divergentes que l'on attache généralement à ces générations ? L'usage des réseaux sociaux d'entreprise et l'ensemble des approches participatives amènent plus d'horizontalité au sein de l'entreprise. Quelle place pour le management intermédiaire dans ce contexte ? |
|
|
Le Club Med et la transformation digitale Anne Browaeys-Level, chief marketing, digital & technology officer du Club Med, répond à Frédéric Campart, digital transformer et formateur Stratégiesformations lors de la matinale Comundi 2016 dédiée à la transformation digitale. Votre arrivée est accompagnée d'une réorganisation puisque vous réunissez trois directions Marketing Digital Technologie. Qu'est-ce que cela change au quotidien, pour les collaborateurs et pour les clients ? Pour les clients, le Club Med s'est avant tout le Village. Qu'en est-il de la digitalisation des Villages ? La Digitalisation, c'est aussi la Data et son exploitation. Quelle est la place de la Data au Club Med ? Dans quelle mesure la Data vous permet-elle de mesurer les résultats des changements mis en place ? |
|
|
La transformation digitale au sein du réseau La Poste ? Lors de notre matinale Comundi dédiée au thème de la Transformation digitale, Fabien Monsallier, directeur de l'innovation de la Banque Postale et du réseau La Poste répond à Frédéric Campart, digital transformer et formateur pour Stratégiesformations : La Poste fait preuve de dynamisme pour intégrer le digital dans ses innovations : collecte de colis, livraisons le soir, Post Access... Je vous propose de présenter l'une d'entre elles Smarteo. De quoi s'agit-il ? Comment avez-vous intégré l'Expérience Client et l'Expérience Salarié dans le développement de Smarteo ? La Poste possède le plus grand réseau de points de vente en France. Comment avez-vous accompagné le déploiement des services dans l'ensemble du réseau ? |
|
|
Le digital et les PME de Normandie Au cours de notre matinale Comundi dédiée au thème de la Transformation digitale, Nathalie Bance Service Pôle Numérique - CCI Normandie, répond aux questions de Frédéric Campart, digital transformer et formateur pour Stratégiesformations : Si la communication client est le 1er investissement des grands groupes, c'est aussi vrai pour les PME. Le pôle numérique de la CCI de Normandie a créé les Web Trophées pour récompenser les meilleurs sites des entreprises de la région. En 2015, plus de 600 entreprises étaient candidates. Quelles sont les principales évolutions que vous avez pu constater ces dernières années ? Quelle est la part du secteur Digital dans la création des entreprises ? quelles sont les pépites du Digital normand ? Quelle est la place du Digital dans la relation entre la CCI et les entreprises ? |
|