Les apports du Yoga
Développement personnel

Les apports du Yoga pour reprendre le contrôle de son stress et de ses émotions

Les apports du Yoga

Nous avons parfois cette impression que des moments importants nous échappent, que nous ne contrôlons plus les événements.

Dans la vie professionnelle, cela peut être dû à un excès de stress, de pression, ou une perte de motivation passagère.

Pour vous aider à reprendre le contrôle, découvrez les conseils d’Eléonore Patou, professeur de Yoga et formatrice en développement personnel :

Face à des difficultés professionnelles de stress ou de perte de confiance, pourquoi pensez-vous que le Yoga peut faire la différence ?

La traduction du mot sanskrit « Yoga » est « union ». Le Yoga peut faire la différence car il est ouvert à tous et associe le corps et l’esprit alors qu’en général nous avons tendance à focaliser et à travailler l’un ou l’autre ce qui crée un déséquilibre. Savoir gérer son stress et reprendre confiance en soi commence par une prise de conscience totale de soi.

En quoi le Yoga est-il complémentaire des techniques classiques de développement personnel ?

Le Yoga est une discipline millénaire pratiquée à travers le Monde qui est complète et qui perdure à travers le temps dans nos sociétés. Il prend en compte l’individu dans son ensemble en tenant compte de qui il est et des difficultés qu’il rencontre. Il apporte un bien-être aussi bien intérieur qu’extérieur. C’est un réel processus de transformation.

Vous avez été formée au Yoga en Inde par des maîtres spécialistes de la philosophie védique. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’apport de cette philosophie ?

La philosophie védique est un art de vivre qui en plus du Yoga (pratique posturale, méditation, respiration, relaxation, pensée positive), nous enseigne et nous fait prendre conscience des principes fondamentaux de la vie et du monde qui nous entoure.

Eléonore Patou

 Pour aller plus loin, découvrez notre formation : « Reprendre le contrôle grâce aux techniques du Yoga »

Laisser un commentaire