Digital

LinkedIn et Twitter, les plateformes incontournables

Laurent Laforge, Co-Fondateur de Modedemploi Softeam Digital et intervenant sur le cycle « Social Media Management », vous propose de faire le point sur LinkedIn et Twitter, deux réseaux sociaux incontournables pour les professionnels !

Analyse du succès de LinkedIn et Twitter

Chiffres-clés : en France, 1 actif sur 2 est présent sur LinkedIn ou Twitter, soit 16 millions d’utilisateurs sur LinkedIn.

Pour le recrutement, la marque employeur, son image institutionnelle, le social selling, LinkedIn est une plateforme incontournable, avec d’énormes leviers en termes de stratégie commerciale et marketing.

Twitter, quant à lui, est le réseau social du live. Pour savoir ce qu’il se passe dans un endroit du monde, consulter Twitter permet d’avoir l’info en premier. Dans certains domaines, par exemple le sponsoring sportif, Twitter est très intéressant : le sport c’est de l’actualité, que l’on va trouver en premier sur ce réseau social. De plus, il offre des fonctionnalités bien différentes de Facebook.

Retrouvez le programme complet du cycle « Social Media Management » construit en partenariat avec l’Université Paris Dauphine.

Laisser un commentaire