Vente - Relation client

L’expérience Client vu par Julien Rio, AVP International Marketing RingCentral

Julien Rio, AVP International Marketing RingCentral

Le monde se transforme, les habitudes des consommateurs changent et les façons d’interagir évoluent ; l’expérience client doit s’adapter ! Face à ces enjeux, les entreprises doivent se transformer pour répondre à ces nouvelles attentes. Impliquant de repenser sa vision et son approche vis-à-vis des consommateurs.

Julien Rio, AVP Marketing International, Ringcentral et conférencier, auteur nous partage sa vision sur le sujet de l’expérience client.

 Vous intervenez prochainement lors de la conférence « Inspirations Marketing » sur le thème de l’URGENCE CX : à quoi ressemble l’expérience client du nouveau monde ?

  1. Quels ont été les impacts de la Covid-19 sur l’expérience Client ?
  2. Quels sont les grands champions de l’expérience client selon vous ?
  3. Pourquoi ?

Retrouvez Julien RIO le 1er juillet 2021 lors de notre conférence Inspirations Marketing qui se déroulera 100% à distance.

Programme et inscription :https://www.comundi.fr/formations/conference-d-actualite-inspirations-marketing.html

En attendant, découvrez son interview pour le Mag des Compétences :

Sommes-nous à l’aube d’un marketing disruptif ?

Urgence CX !! Le monde a changé, les habitudes des consommateurs ont changées, nos façons de consommer ont changées, nos façons d’interagir ont changées. Désormais, l’expérience client doit s’adapter également.

Bonjour à tous, je m’appelle Julien Rio, je suis AVP marketing international pour RingCentral et je travaille au quotidien avec des petites, moyennes et grandes entreprises à travers le monde pour les aider à repenser leur parcours client et à mieux interagir avec ceux-ci en fonction des attentes que la covid-19 nous a imposé.

Quels ont été les impacts de la Covid-19 sur l’expérience client ?

 La pandémie a changé énormément de choses au sein de l’entreprise mais également chez les consommateurs. Nous avons désormais une vision très différente du télétravail et de la façon d’interagir avec les collègues, mais les consommateurs ont eux aussi changé, leur façon de consommer, leurs habitudes et leurs attentes vis-à-vis des entreprises. Pouvoir adopter une transformation digitale aussi rapide et efficace que possible, réinventer ses parcours clients et garder le contact au maximum avec les consommateurs est un point essentiel de ce nouveau monde dont nous faisons partie.

Quels sont les grands champions de l’expérience client selon vous ? Pourquoi ?

Il y a eu quelques champions du CX en 2021 qui ont réussi à passer au travers de cette pandémie et ont su se réinventer. Je vous partagerai quelques noms pendant la conférence, je vous donnerai quelques astuces sur comment ils ont réussi et ce qu’ils ont mis en place pour réussir. Mais le plus important c’est de garder à l’esprit que les choses ont changé, il faut repenser la façon dont on interagit, repenser les parcours clients et surtout s’assurer d’être disponible sur l’ensemble des canaux,  disponibles pour ses clients à tout moment pour garder le contact. On en parle bientôt !

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