Communication

Les 5 compétences clés du chargé de communication

les compétences du chargé de communication

Quel est son rôle au sein de l’entreprise ?

Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.

Infographie_Chargé de communication
Infographie_Chargé de communication

1. Être à l’écoute et s’adapter

Être capable de comprendre et de répondre à l’ensemble des problématiques posées par les directions de l’entreprise.

2. Faire preuve de minutie

Être responsable de l’image de ses interlocuteurs, qu’il promeut rigoureusement en interne et qu’il décline sur différents supports (affiches, vidéos, web, papier…)

3. Créer une curiosité

Innover afin de trouver des arguments percutants, de nouveaux concepts pour valoriser la place de la communication interne dans l’entreprise.

4. Être force de proposition

Proposer les outils les plus adaptés en fonction des problématiques reçues.

5. Savoir planifier

Être autonome  et avoir le sens des priorités, car il doit souvent travailler dans l’urgence pour clore un dossier, un article, un montage d’événement…

Maîtrisez toutes les techniques indispensables à un plan de communication performant avec notre formation dédiée Chargé(e) de communication.

 

 

 

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