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Comment exploiter les formats interactifs : “rich media” pour votre communication digitale ?

Utilisez les formats interactifs rich media

Le rich media est un format de diffusion interactif. Ce format est particulièrement apprécié pour les diffusions publicitaires. En quoi consiste ce format ? Comment l’utiliser ?

Face à des formats de diffusion publicitaires traditionnels et statiques, nous trouvons le rich media, intégrant des fonctionnalités visuelles et sonores destinées à inciter l’internaute à interagir. Il s’agit de créer un contenu qui générera une interactivité de l’internaute. Il existe différents types de rich media :

  • Bannière qui consiste en une annonce fixe ;
  • VPAID qui consiste en une vidéo lut dans un lecteur ;
  • Expand qui consiste en une annonce qui se déplie ;
  • Interstitiel qui est une création flottante au-dessus du contenu de la page.

Ce format, de plus en plus apprécié et utilisé par les annonceurs, apparaît comme le plus attractif auprès des internautes.

Avoir des contenus de qualité

Le rich media permet de produire du contenu de qualité générant plus d’engagement de la part des internautes. Il convient non seulement à la réalisation d’affichages dynamiques et attrayants, mais aussi à un meilleur ciblage. Si certains internautes auront une préférence pour la vidéo quand d’autres préféreront le son.

L’aspect interactif du rich media améliore l’expérience utilisateur. De ce fait, ce type de contenu publicitaire sous ce format génère d’avantage d’engagement et permet aux annonceurs d’atteindre leurs objectifs plus facilement.

Ce contenu peut aussi être utilisé dans le cadre de la formation en e-learning. Ce format permettra d’ajouter des illustrations au texte, de du son ou de la vidéo. Il s’agit alors de stimuler l’apprentissage grâce à l’interactivité.

Quel que soit le message diffusé, le caractère interactif et plus ludique du rich media permet une meilleure mémorisation de l’information.

Comprendre le comportement des internautes

Les contenus en rich media pourront vous permettre de récupérer un certains nombres de données relatives au comportement des internautes. Grâce aux ces informations recueillies, vous pourrez mieux  comprendre leurs intérêts et adapter les futurs messages diffusés. Il sera alors possible d’améliorer, d’optimiser et de personnaliser davantage vos contenus.

Les limites du rich media

Cependant, le format interactif présente quelques inconvénients. La création d’un contenu rich media de qualité demandera un coût plus important que d’autres formats. Il vous faudra donc prendre cet élément en considération dans votre budget.

Il vous faudra également prendre garde au caractère intrusif de certaines publications, ce qui peut nuire à l’image de l’entreprise.

Enfin, ce format nécessite l’utilisation de fichiers assez lourds, ce qui peut allonger le temps de chargement en fonction des appareils et des débits des internautes. Il vous faudra donc prendre ce paramètre en considération lors de la création de votre contenu.

 

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