Connaissance de soi
Développement personnel

En apprenant à vous connaitre, vous pourrez mieux réussir !

Connaissance de soi

Vous êtes curieux de savoir quelle image vous renvoyez, même s'il faut prendre le risque d'avoir quelques surprises ?

Parmi les éléments de la connaissance de soi, l’image renvoyée est l’aspect visible. Les autres sont plus introspectifs. Apprendre à se connaître, à comprendre sa personnalité, ses réactions, ses ressentis, ses blocages, c’est le début du chemin vers la réussite.

Pour aller plus loin, découvrez l’interview de Steve Krembel, Coach et Formateur en développement personnel pour Comundi

Pour exploiter son potentiel et réussir dans sa vie professionnelle, vous proposez de passer par la connaissance de soi. Pour quelles raisons ?

Très souvent, nous  fonctionnons  par automatisme et  n’exploitons  qu’une partie réduite de nos capacités. De même, nos schémas de réponses habituels ne nous fournissent pas toujours les résultats attendus.

Seule une partie de nous-même nous est accessible. Or, en découvrir l’ensemble et s’ouvrir à d’autres possibles nous permettraient d’activer tous nos talents.

Quelles sont les difficultés que les participants pourraient éprouver pendant la formation « Ateliers connaissance de soi » ? En quoi sont-elles nécessaires ?

 L’une des principales difficultés est le rejet de certaines émotions. Or, les émotions apportent un message essentiel pour mieux appréhender  une situation.

La seconde difficulté est la prise de conscience de ses comportements, surtout inefficaces. Cette confrontation à la réalité est parfois difficile mais d’autant plus nécessaire pour évoluer.

Quels sont vos conseils de coach pour surmonter ces difficultés et exploiter au maximum les talents identifiés ?

Il faut d’abord les reconnaître, les accepter pour les transformer et exploiter son potentiel. Or,  nos résistances peuvent faire écran et c’est l’intervention du coach qui permet de les dépasser.

« Le curieux paradoxe, c’est que quand je m’accepte comme je suis, alors je peux changer. »  Carl Rogers

Pourquoi préconisez-vous de suivre une formation sous forme d’ateliers ?

 Les ateliers permettent, sous forme ludique et interactive, de se confronter à ses limites et d’accéder à de nouvelles ressources.

Ils permettent une mise en situation progressive et intensive, personnalisée et une mise en application directe.

Steve Krembel

Pour aller plus loin, découvrez la formation : Ateliers connaissance de soi – bien se connaître pour réussir

 

Laisser un commentaire