DigitalMarketing- relation client- vente - comm°-digital

Comment booster votre créativité en communication digitale ?

La créativité est-elle réservée aux licornes, zèbres et autres « génies » de l’entreprise ? Que nenni nous dit Régis Ruby ! La créativité est à la portée de tous, mais il faut la cultiver !

Votre meilleur allié est votre curiosité active, si vous pratiquez une veille créative, gratuite, méthodique et ludique. Vous le faites déjà sans forcément vous en rendre compte, quel que soit votre métier, tout spécialement si votre métier est déjà directement lié à la communication, au marketing ou à la création publicitaire.

L’important est aussi de vous intéresser à des experts et des contenus, qui ne sont pas directement liés à votre secteur d’activité. Par exemple, récemment, des entreprises ont commencé à commercialiser des tests ADN sur internet, pour 10€. Des personnes ont pu découvrir grâce à ce service quelles étaient leurs véritables origines liées à un pourcentage. La compagnie aérienne mexicaine AeroMexico à destination des habitants du Sud des USA a proposé à ses clients de passer le test et leur a offert des réductions proportionnelles au pourcentage de leur ADN d’origine mexicaine sur leurs vols à destination du Mexique. Si l’on peut discuter le côté éthique de cette initiative, on peut tout de même admettre qu’elle n’aurait pas vu le jour si l’annonceur ou l’agence ne s’étaient intéressés qu’à l’aéronautique ou au tourisme.

Stockez ces types de coup de cœur et de contenus ! Vous pouvez le faire grâce à Pinterest, mine d’or pour s’inspirer et archiver. Il existe aussi des applications gratuites (Wunderlist, Pocket…) aux modalités légèrement différentes.

En conclusion, « la créativité est la curiosité organisée » !

Régis Ruby anime la formation « Communication digitale et créativité ».

Laisser un commentaire