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Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d’influence

Augmenter votre force de persuasion avec les techniques d'engagements

Comment améliorer son pouvoir d’influence, faire passer ses messages avec conviction, renforcer son impact ?
3 questions à Emmanuel Delaitte, Consultant formateur en communication, sur les outils de la communication engageante.

Quels sont les principaux outils de la communication engageante, les « trucs et astuces » pour donner plus de relief à sa communication au quotidien ?

lI existe toute une série de techniques d’engagement plus ou moins étudiées, connues et utilisées comme :

  • le pied-dans-la-porte,
  • de la porte-dans-le-nez,
  • de l’étiquetage,
  • du « mais vous êtes libre de… »,
  • du toucher,
  • de l’amorçage.

Elles permettent toutes des changements de comportements afin d’amener les individus à s’engager dans le sens attendu.

Comment utiliser les techniques d’engagement pour gagner en influence et développer sa force de persuasion au travail ?

L’engagement est le lien existant entre le sujet et ses actes pour Kiesler et Sakumura. Ce ne sont pas nos idées, nos avis, nos sentiments qui nous engagent mais bien nos conduites effectives, c’est à dire nos actes. Les techniques d’engagement permettent d’obtenir le comportement recherché sans avoir recours à l’autorité ou quelconque pression (sentiment de liberté).

Est-il possible de modifier les comportements/attitudes de ses interlocuteurs dans certaines situations, notamment les situations difficiles ? Comment y parvenir ?

Les techniques d’engagement sont très utiles et impactantes pour obtenir les comportements attendus dans les domaines de la vente, de la santé, de la prévention, de l’écoresponsabilité, de l’éducation, etc. Elles permettent notamment de résoudre certaines situations complexes tout en modifiant les comportements de ses interlocuteurs. Plusieurs recherches qui ont été menées sur le terrain seront présentées lors de la formation « Augmenter sa force de persuasion et son pouvoir d’influence avec la communication engageante ».

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