Intuition
CommunicationCompétencesManagementManagementOpinions

Apprendre à se fier à son intuition !

Intuition

Toute invention, toute idée innovante provient de l’intuition avant d’être vérifiée et développée par un processus analytique, en confrontant ses décisions au réel. Comment suivre son intuition ?

Trois questions à Emmanuelle Fiton-Hellier, Coach et Formatrice en management, communication relationnelle et développement personnel

D’où vient notre intuition ? Comment se manifeste-t-elle et existe-t-il un profil type de personne intuitive ?

L’intuition provient de notre regard intérieur et de notre capacité à saisir la réalité et son reflet.
Elle apparaît hors de notre volonté consciente de manière globale et fugitive. Il s’agit d’une connaissance directe et immédiate en dehors de tout raisonnement.
Nous sommes tous intuitifs, la plupart du temps de manière non consciente !
Le paradoxe suivant la caractérise : « nous savons quelque chose sans savoir comment nous le savons. »

Selon vous pourquoi est-il important ou intéressant parfois de faire confiance en son intuition ?

Nous pouvons faire confiance en notre intuition car elle se manifeste par nos émotions et notre corps. Or, les émotions ne mentent jamais et le corps ne triche jamais.
Il est important de faire confiance en notre intuition car elle nous permet notamment de savoir quoi faire dans une situation donnée et de faire les bons choix, de générer une inspiration créative ou artistique, ou encore de nous guider sur le bon chemin de vie. Elle est notre « boussole intérieure ».

Peut-on développer notre intuition ? Et de quelle manière ?

Oui, nous avons la capacité de développer notre intuition.
Le processus intuitif est un processus progressif qui demande de l’attention, de la prise de recul et de la patience. Il s’agit d’apprendre à capter l’information qui est au-delà de nos sens par des techniques de respiration, par l’art de la question qui sert à dialoguer avec notre intuition, par l’acte d’être à l’écoute de son corps et de ses signaux, par la vérification de la validité de son intuition et par sa transformation en action.

Pour aller plus loin, découvrez la formation : « Développer son potentiel intuitif pour prendre les bonnes décisions » 

 

 

Laisser un commentaire