Santé au travail - QVT

Les 5 compétences clés du Directeur de l’environnement du travail

Être Directeur de l'environnement de travail

Directeur de l’Environnement de Travail, des Services ou Moyens Généraux, Facility Manager… qui sont-ils ?

Le DET est aussi appelé « Facility Manager » lorsqu’il met en application un concept de gestion particularisée de l’externalisation ou de la sous-traitance de tout ou partie des fonctions « support », nécessaires au fonctionnement, à l’entretien et à la maintenance d’un ensemble immobilier en exploitation.

1. Fin logisticien

Maintenance des bâtiments et gestion des Services Généraux, tableaux de bords et évaluation de coûts.

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2. Négociateur et acheteur hors pair

Elaboration des cahiers des charges, suivi des contrats, respect des budgets.

3. Manager agile

Management d’équipe et des prestataires, planification, suivi de la qualité.

4. Connaissance techniques

Maintenance des bâtiments, hygiène, sécurité, environnement et respect des réglementations et des normes.

5. Référent bien-être au travail

Aménager les espaces de travail, sensibiliser aux pratiques éco-responsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage..

Quel est le profil type du DET ?

  • 48 ans en moyenne
  • 21 ans d’expérience moyenne
  • Bac +5 ou plus
  • 64K€ de rémunération annuelle brute en moyenne

Source : Arseg 2016 : L’environnement de Travail en France

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