Secteur public

Concours et examens professionnels de la filière technique : 1 minute pour comprendre comment préparer vos épreuves écrites !

Comment réussir les épreuves écrites des concours et examens professionnels de la fonction publique, en filière technique ?

Quelques conseils pour réussir l’épreuve de rapport technique ou rapport avec proposition :

Le rapport avec propositions est une épreuve des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale, filière technique (technicien territorial, technicien principal, ingénieur territorial, ingénieur en chef).
Cette épreuve nécessite une écriture synthétique afin de composer la 1ère partie (rapport) à partir d’un dossier de documents : lecture transversale, analyse du dossier, construction du plan et d’une problématique.
La 2ème partie consiste en une appropriation du sujet afin de formuler des solutions opérationnelles en réponse à la question posée, à partir des connaissances et expériences personnelles du candidat.

Cette épreuve est d’une durée variable et peut être déclinée par spécialité en fonction des concours et examens professionnels (spécialité informatique et systèmes de gestion, spécialité bâtiment et génie civil…).

Découvrez notre gamme de formations :
Formation Préparation concours et examens fonction publique

Nos préparations concours en ligne

Laisser un commentaire