Mag des compétences - Comundi

Les 4 leviers d’une stratégie digitale efficace

Les leviers du digital marketing

Le marketing digital est un secteur en perpétuelle évolution. Pour concevoir une stratégie efficace, il est nécessaire d’activer les bons leviers.

Mais quels sont-ils ? Et plus précisément, quels sont ceux qui vous seront indispensables ?

Levier n°1: La publicité payante ou SEA

La publicité payante est un moyen rapide pour développer la visibilité de son produit, de sa marque et de son service. Lorsque votre campagne SEA est bien menée, elle génère immédiatement du trafic qualifié. De plus, à l’aide des outils et indicateurs proposés par les plateformes en ligne, vous pouvez finement mesurer votre retour sur investissement (ROI) et l’optimiser.

Sur quelles plateformes diffuser vos contenus ?

Levier n°2 : Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel est une technique consistant à optimiser la position de votre site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Ainsi, le SEO permet de gagner en visibilité.

Quelques techniques clés pour améliorer son SEO :

Levier n°3 : Les réseaux sociaux

Sur les médias sociaux, les internautes recherchent avant tout des informations authentiques sur l’entreprise et son offre dans le but de s’y reconnaître, de connaître ses valeurs ou encore de se sentir compris dans leurs problématiques.

Quels sont les réseaux sociaux à maîtriser en 2023 ?

Levier n°4 : l’emailing

L’email est un canal de communication très apprécié. Lorsqu’une campagne est bien menée, l’email offre des résultats exceptionnels en termes de conversion.

Quelques bonnes pratiques à suivre

Segmenter sa liste de contacts pour mieux cibler.