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Covid 19 : la grande consommation a revu ses plans marketing et communication

Revoir ses budgets communication et marketing à la baisse avec le covid19 dans la grande distribution

Tendance – 82 % des marques interrogées, dans le cadre d’un sondage Shopmium, ont modifié leur stratégie de communication durant le confinement. Mais 50 % estiment aussi que la crise aura des conséquences sur les process de développement des produits.

Les marques ont revu leurs investissements marketing et adapté leur stratégie de communication pendant le confinement, selon l’enquête réalisée par le prestataire en solutions marketing Shopmium. Ce dernier propose une application mobile qui réunit plus de 6 millions d’utilisateurs en France, au Royaume-Uni et en Belgique. Réalisé durant la deuxième semaine de mai – avec 95 répondants responsables marketing -, le sondage est modeste mais témoigne de plusieurs tendances.

Les médias sociaux ont tiré leur épingle du jeu

Les marques de boissons touchées par l’annulation des événements sportifs et culturels

Les contenus partagés par les marques pendant le confinement

(plusieurs réponses possibles)

  1. De l’inspiration, des idées de choses à faire à domicile : 46 %
  2. Des idées de recettes à cuisiner : 43 %
  3. Des informations sur les initiatives de la marque pour aider pendant la crise : 36 %
  4. Des réductions et des offres promotionnelles : 18 %
Source : sondage Shopmium

Conséquences