Mag des compétences - Comundi

Networking : quelles sont les clés de la « Networking attitude »

Créer et renforcer son réseau professionnel

66% des cadres pensent que le réseau professionnel est indispensable pour réussir sa carrière.
Les jeunes de moins de 30 ans sont encore plus convaincus de l’utilité d’avoir un réseau : 86 % le considère indispensable pour faire carrière. Cependant, seulement 15% des cadres ont une démarche de réseautage bien construite.
Comment développer son réseau ? Quelles sont les clés de la « Networking attitude » ?
Les clés de Nelly Dubout, Cabinet Birds Conseil.

Qu’est-ce que le networking ?

Le networking ou encore réseautage c’est  :

L’objectif du networking, pourquoi est-ce essentiel ?

Le networking signifie précisément « création de réseau », En effet un networker ou networkeuse est une personne qui se crée un réseau, en travaillant d’une part sur les réseaux sociaux mais aussi en « live ». Le but étant de rentrer en contact avec une personne identifiée, en fonction de ses objectifs personnels afin qu’elle vous aide à y répondre.

Le networking peut répondre à différents objectifs :

  1. Trouver un job ou développer votre entreprise,
  2. Agrandir son réseau de contacts,
  3. Trouver des clients, recruter de nouveaux collaborateurs,
  4. Identifier de futurs fournisseurs, prendre contact avec des influenceurs ….

Quelques conseils pour bien débuter

4 écueils clés à éviter pour soigner ses relations