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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : 2057
Comundi Compétences

Social Selling

Prospecter avec les réseaux sociaux professionnels

Madame, Monsieur,

La façon dont les personnes achètent a changé radicalement. Nous sommes sur-connectés et surinformés grâce à internet et aux réseaux sociaux. Les modèles traditionnels de prospection commerciale sont de moins en moins efficaces car trop intrusifs. Les entreprises B2B  ont besoin de nouveaux outils pour prospecter. Cette méthode s'appelle le Social Selling.

Cette démarche consiste à utiliser les outils numériques dont les réseaux sociaux professionnels pour créer des points de connexion avec vos acheteurs potentiels.

Comundi vous propose une formation fonctionnelle et efficace qui vous permettra d'appliquer immédiatement les techniques du Social Selling dans votre conquête commerciale.

 

 

Cette formation est également proposée dans le cadre du parcours certifiant « REUSSIR SON PLAN D'ACTION COMMERCIALE », éligible au CPF et à la période de professionnalisation

Découvrez le programme :

http://www.comundi.fr/congres/123328/reussir-son-plan-d-action-commercial--session-1-.html?content=congres-detail&id_produit=123328&xtmc=AV1401&xtcr=1

 

 

 
  • Tarif formation : 1695 € HT (2034.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    13-14 juin 2016 ; 07-08 novembre 2016 ; 06-07 mars 2017 ; 13-14 juin 2017 ; 07-08 novembre 2017

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Objectifs de la formation

Appréhender les outils numériques de la prospection digitale

Maitriser les pratiques d'identification des prospects et des événements déclencheurs d'achat

Construire et piloter des campagnes de connexion

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Appliquer immédiatement les techniques du social selling
  • Chaque étape du processus de prospection digitale est illustrée par une démonstration concrète
  • Les participants expérimentent eux-mêmes sur leur PC à travers des exercices les pratiques montrées en utilisant leur propre profil et leur propre fichier prospects

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Module 1 : construisez un profil social centré sur vos acheteurs

- Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil
- Incitez votre acheteur à passer à l'action avec vous
- Attirez votre client idéal
- Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
- Sortir du lot

Training :

- Créez votre adresse LinkedIn personnalisée
- Cartographiez le profil de votre acheteur idéal
- Rédigez votre titre centré sur votre acheteur
- Rédigez votre résumé
- Créez 5 tops compétences
- Faire une demande de recommandation

Module 2 : identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs

- Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels avec qui développer des relations
- Apprenez à utiliser les groupes de discussion
- Identifiez des prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

Training :

- Identifiez 2 groupes
- Identifiez 2 prospects dans ces groupes
- Envoyez leur un message ciblé

Module 3 : trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)

- Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise
- Organisez des contenus pertinents dans les domaines d'activité de vos prospects (à l'aide d'outils numériques appropriés)

Training :

- Créez votre compte Twitter
- Créez vos listes dans Twitter
- Trouvez un contenu dans Twitter et retweetez-le
- Trouvez un contenu dans Scoop It et partagez-le
- Stockez un contenu dans Pocket

Module 4 : échangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statut Quo!

- Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires
- Créez un contenu comme point d'appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels
- Apprenez les meilleures pratiques pour partager vos contenus avec vos acheteurs
- Poussez vos acheteurs hors de leur statut quo à mesure qu'ils vous voient comme une ressource crédible pour le développement de leurs affaires

Training :

- Partagez 1 article avec votre réseau
- Partagez 1 article avec un prospect spécifique
- Postez 1 article dans vos groupes

Module 5 : organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs

- Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion
- Apprenez à classer vos prospects pour organiser vos campagnes de connexion
- Apprenez à constituer votre pipeline d'opportunités en laissant LinkedIn, Viadeo et Twitter travailler pour vous

Jour 2 de la formation :

Module 6 : identifiez les évènements déclencheurs d'achat

- Saisissez quotidiennement les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
- Etablissez des relations avec des acheteurs qualifiés
- Surveillez votre écosystème pour identifier les évènements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

Training:

- Créez 2 alertes jobs pour identifier de nouveaux acheteurs
- Créez 1 alerte pour un secteur d'activité précis et/ou géolocalisée
- Trouvez un thème précis dans vos groupes de discussion
- Programmez une alerte sur un thème précis

Module 7 : valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations

- Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations
- Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

Training :

- Identifiez la « sphère d'influence » d'un de vos clients
- Faites une demande de « mise en relation »
- Rédigez un message qui capte l'attention de vos prospects et crée la confiance

Module 8 : programmez votre routine de prospection digitale

- Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection pour construire un flux d'opportunités continu et durable
- Créez votre routine quotidienne de prospection digitale qui travaillera de façon automatique pour vous apporter en continu de nouvelles opportunités

Module 9 : utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine

- Amplifiez l'écoute de votre environnement business et le partage de contenu pour devenir le coeur de vos activités de prospection digitale
- Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps, en suivant plusieurs réseaux sociaux en même temps et en programmant à l'avance vos partages de contenu
- Surveillez l'activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux

Training :

- Partagez 1 article sur LinkedIn en utilisant Hootsuite
- Créez des onglets pour les 4 éléments de base de l'écoute sociale

Module 10 : simulez votre propre prospection digitale

- Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn
- Appliquez les techniques et concepts étudiés pour identifier et engager des prospects

Training:

- Effectuez une prospection digitale grâce au Social Selling

Préparation pour les 2 jours de formations

- PC portable avec connexion WIFI pour chaque participant
- Créer votre compte sur LinkedIn et Viadeo (comptes premium recommandés)
- Créer vos comptes sur Scoop It, Pocket, Hootsuite, Bitly




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01 84 03 04 63

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