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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : VO42
Stratégies Formation

Référencement naturel (SEO)

2 journées de perfectionnement 

Cette formation vous permettra de renforcer vos compétences en référencement naturel (SEO) et d'appliquer vos nouveaux acquis durant une journée sur votre propre site internet ou sur un site web proposé pour l'occasion.

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1945 € HT (2334.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    28-29 juin 2016 ; 21-22 novembre 2016 ; 14-15 juin 2017

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Objectifs de la formation

Renforcer sa connaissance des outils de recherche et des techniques de référencement naturel

Optimiser son site pour le référencement : balises, meta description, code HTML, liens, réécriture d’URL…

Réussir la synthèse tripartite stratégie / éditorial / technique

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Une journée entière de mise en pratique
  • Analyse de vos problématiques et recherche de solutions

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Théorie : méthodologie et techniques d'optimisation de site

Moteurs de recherche : principes de fonctionnement et évolutions

- Technologies des principaux portails de recherche
- Fonctionnement de Google, Yahoo...: crawlers, critères d'indexation...
- Techniques pour améliorer le positionnement de son site web

La Longue Traîne appliquée au référencement : booster la création de trafic sur son site

- Définition et principe de la longue traîne dans le search marketing
- Mettre en oeuvre une stratégie long tail dans le cadre de son référencement : les méthodes à suivre ou à éviter

Stratégie de référencement : la méthodologie à adopter

- Étape 1 : notion d'indexabilité : comment faire en sorte que votre site web soit parfaitement lu et compris par les moteurs de recherche ?
- Étape 2 : optimisation du code HTML : les principaux champs à prendre en compte
- Étape 3 : comment écrire du contenu éditorial pour les moteurs de recherche ?
- Étape 4 : mesurer l'efficacité et la pertinence de sa stratégie de référencement

Faire indexer son site en dépassant les facteurs bloquants : duplicate content, flash, site dynamiques, URL rewriting…

- Problématique du Duplicate Content
- Référencement du Flash, du JavaScript
- Réécriture d'URL pour sites dynamiques
- Référencement de vidéos, d'images, des dépêches d'actualité

Jour 2 de la formation :

Mise en pratique : améliorer la visibilité de son propre site web dans les moteurs de recherche

Cas pratique: identifier les techniques utilisées par un site web, déjà en ligne et bien référencé.

Cas pratique : rechercher les raisons pour lesquelles un site web est mal référencé.

Cas pratique : mise en place d'une méthodologie pour trouver les mots clés sur lesquels positionner son site web.

Débriefing et questions / réponses sur les cas pratiques de la matinée

Cas pratique : optimisation du code HTML de 2 pages: une page d'accueil + une page de contenu sur un site web générique proposé pour la formation ou sur son propre site web.

Cas pratique: rédaction d'un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Débriefing et questions / réponses sur les cas pratiques de la journée


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