Mag des compétences - Comundi

Les 5 compétences clés du Marqueteur

Être marqueteur

Générer du business en ligne est l’une des principales opportunités de croissance.

Mais comment réussir à générer cette croissance ? Quelles compétences sont nécessaires pour saisir cette opportunité ?

1. Pratiquer le Search Engine , optimisation (SEO) et optimiser sa présence sur les Social Media

Le SEO correspond au référencement naturel. Savoir identifier les mots clés recherchés sur les moteurs de recherches par nos cibles, et produire des contenus sur ces sujets ! Diffuser ensuite ce contenu sur les réseaux sociaux de manière stratégique.

Infographie_Marqueteur

2. Mesurer son ROI

Mesurer les retour sur investissement sur les actions marketing n’est une choses simple…Vous devez toujours vous appuyez sur des données !

3. Être créatif

Faire preuve de créativité et sortir du lot en créant du contenu, des produits et des services de qualité.

4. Développer son côté émotionnel

Faire appel à votre côté émotionnel (empathie, écoute…). Être capable de travailler en équipe, savoir gérer le temps et la pression.

5. Se mettre  dans la peau du client

Savoir exactement à qui on s’adresse. Quelles sont les problématiques rencontrées par nos cibles, leurs challenges, les réseaux sociaux utilisés, sont autant de questions à se poser avant de lancer une stratégie marketing.

Pour aller plus loin découvrez notre formation en marketing.