Micro-crèches - Aides financières

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Micro-crèche - Aides publiques

Les principales aides prévus par les Services Publics en matière de micro-crèches se font par le biais des CAF, les Caisses d'Allocations Familiales, de la même façon que pour les crèches classiques.

Chaque CAF peut choisir d'aider directement la micro-crèche ou d'aider les parents dont les enfants sont gardés dans la microstructure par des professionnels de la Petite Enfance.

Si c'est la micro-structure qui reçoit les fonds, les tarifs de la micro-crèches seront imposés et modulés en fonction des revenus des parents.
Si la CAF aide directement les parents, les tarifs de la micro-crèche sont libres.

Il est possible d'obtenir d'autres aides publiques pour financer une micro-crèche de la part des conseils généraux, des communes, ou des conseils régionaux

Micro-crèche - Autres financements

Des entreprises peuvent également être sollicitées pour le financement de la micro-crèche. Il suffit de garantir un nombre de places au personnel des entreprises pressenties.

Il est à noter que les entreprises commencent à regarder de plus près les systèmes de garde des enfants de leurs salariés. Le nombre de crèches d'entreprise ne cessent d'augmenter.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences