Formation - Travailler avec les personnalités difficiles
formation, manager, manager communicant, personnalités difficiles, comportements difficiles, gestion des conflits, gestion des tensions, climat de travail serein, équipe, collaborateurs
- Toute personne amenée à travailler avec des collègues, collaborateurs ou managers « difficiles » : rigides, réactifs, caractériels, autoritaires, irresponsables, soumis, de mauvaise foi ou difficiles à cerner.
Formation : Managers, apprenez à gérer votre stress et celui de votre équipe
formation, managers, prévenir le stress, gérer le stress, comportements liés au stress, stratégie anti-stress
- Tout manager souhaitant acquérir les outils pour mieux gérer son stress et celui de son équipe
Formation - Managers, anticipez et gérez les conflits au quotidien
formation, managers, anticipez, gérez, conflits quotidien, dynamique des conflits, méthodes de résolution, sortir du conflit, dialogue
Conflits latents ou déclarés au sein de votre entreprise ? De vos équipes ?
Toute organisation a besoin d'une communication fluide, claire et pertinente. Or, trop souvent, dans les équipes de travail, la communication entre les personnes rencontre des obstacles menant régulièrement à des malentendus voire même des conflits.
Cette formation spécifiquement dédié aux managers vous donnera une palette d'outils et de méthodes afin d'anticiper et de résoudre ces conflits et de travailler dans la confiance.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : anticiper et gérer les conflits au quotidien ou Certification efficacité Pro : anticiper gérer un conflit professionnel
- Manager, cadre, responsable d'équipe souhaitant prévenir, anticiper et apaiser les conflits latents ou existants, ou sortir d'un conflit déclaré
Certification efficacité pro : gérer un conflit professionnel
Être capable de gérer un conflit professionnel est une compétence indispensable pour permettre au manager d’asseoir sa légitimité et assurer le bien-être des collaborateurs, de façon à éviter les arrêts de travail, maintenir la confiance de son équipe tout en favorisant la cohésion d’équipe, source de performance et de productivité.
La personne détenant la certification « Gérer un conflit professionnel » atteste de sa compétence à repérer les premiers signes de situations conflictuelles, elle est en mesure d’assurer un rôle de médiateur entre les acteurs du conflit et de proposer des solutions « gagnant/gagnant » efficaces et durables dans le temps.
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Manager, cadre, responsable d'équipe souhaitant prévenir, anticiper et apaiser les conflits latents ou existants, ou sortir d'un conflit déclaré
Formation - Burn out : accompagner le retour au travail d'un collaborateur
burn-out, épuisement professionnel, absence, accompagner, collaborateur, manager, posture managériale, accompagnement individuel, posture coach
En tant que manager, comment accompagner un collaborateur de retour de burn-out ?
Entre risques de rechute et « surprotection » infantilisante, accueillir un collaborateur revenant d’un congé lié à un burn-out peut être un défi de taille.
Contrairement à l’idée reçue selon laquelle la réintégration est plus facile dans un environnement que l’on connaît, reprendre le travail après un burn-out dans la même entreprise et au même poste réactive des souvenirs douloureux qui fragilisent le collaborateur et peuvent conduire à une rechute, d’autant plus si ce dernier n’est pas correctement accompagné à son retour.
Alors que faire, ne pas faire ? Zoom sur notre nouvelle formation.
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Certification management : accompagner le retour d'un collaborateur après un burn out
- Tous managers, jeunes ou confirmés, souhaitant préserver l’équilibre de leurs équipes en réduisant les risques psycho-sociaux