Interview de Dominique Charmes, Consultante formatrice, Spécialiste de l'efficacité professionnelle des secrétaires/assistant(e)s
Elle anime Savoir travailler avec plusieurs managers
C'est concilier les demandes de chacun avec ses propres objectifs.C'est satisfaire au mieux les besoins et demandes des donneurs d'ordres sachant que chacun voit ses demandes uniquement, sans connaître l'ensemble de votre charge de travail.C'est gérer de multiples échéances et résister à la pression des sollicitations pressantes de personnes, elles-mêmes surchargées de travail.C'est négocier, négocier et négocier encore, pour ménager à chacun sa juste part et assurer les missions parfaitement.
C'est ... la quadrature du cercle si vous n'avez pas une organisation efficace et la participation active de chacun aux arbitrages !
Que ce soit seul(e) ou en équipe, organiser un assistanat partagé demande une méthode particulière qui doit s'adapter à chaque format d'organisation. Il s'agit de développer tant des aspects méthodologiques et les moyens de les mettre en place dans votre contexte professionnel, qu'une organisation concertée pour faciliter la gestion de chacun.Pour cela vous devez (ré)apprendre à négocier pour obtenir des délais raisonnables et mettre en place des moyens utiles à tous.
Découvrez que ces changements sont possibles et que convaincre chacun de s'adapter aux nouvelles règles n'est pas si difficile !
Cette formation est conçue autour d'objectifs personnalisés, adaptés à vos besoins et les moyens de les mettre en uvre immédiatement. Vous verrez, ce qui vous et proposé : « ça marche ». C'est du moins ce que m'ont confié(e)s d'ancien(ne)s stagiaires.
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