« Look » professionnel : quand l'habit fait le moine…

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Interview de Françoise Stoll, Conseillère en Image Personnelle et Professionnelle

Elle anime la formation « Look » professionnel : renforcez votre crédibilité.

Qu'entend-on par "look professionnel" ? 

Ce n'est autre que votre "identité visuelle", votre apparence physique et comportementale au sein de votre entreprise.

Pourquoi ce look professionnel est-il incontournable ?

Nous sommes vus avant d'être entendus !

Quel que soit votre environnement professionnel, un look professionnel adapté à votre fonction, mais aussi à votre personnalité, est un puissant vecteur de communication. Il met en confiance et rassure vos interlocuteurs. Il révèle votre professionnalisme et votre crédibilité.

Faut-il vraiment se soucier de son image ?

Dans toute entreprise figurent des codes sociaux et professionnels incontournables, sans lesquels il est difficile d'être admis et reconnu dans un groupe. Parmi ces codes, il y a celui du respect de soi et du soin porté à son apparence visuelle et comportementale, en cohérence avec l'image de l'entreprise et du poste que l'on y occupe.

Votre image professionnelle a un impact prépondérant sur l'image de marque de votre entreprise. Elle est pour vos interlocuteurs, un gage de respect, de sérieux, de professionnalisme et favorise les échanges de tous niveaux. C'est un déclic, un "état d'esprit", qui dès les premiers instants va engendrer la fameuse "bonne première impression"!

Qu'attendre d'une formation sur le look professionnel ?

Votre look professionnel doit être à la hauteur de vos objectifs et ceux de votre entreprise.

Dans un monde où la concurrence est rude, il faut sans cesse se démarquer, prouver son professionnalisme, SÉDUIRE et CONVAINCRE ! Cela est difficilement atteignable si votre look professionnel est décalé ou dépassé.

Apprendre à maîtriser votre look professionnel et ce, à tous les stades de la hiérarchie, c'est renforcer votre crédibilité, votre confiance en vous, votre intégration, votre communication et par-là même votre réussite professionnelle et personnelle au sein de votre entreprise et au-delà.

22/05/2012

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences