Interview de Françoise Lecherbourg, Directrice - C2Si, Conseil en stratégie immobilière et services, qui anime la formation Piloter les services généraux
En charge du cadre de vie de l'entreprise, faisant appel à des compétences multiples internes et externes dans les domaines des services et de la technique, le Responsable de Services généraux est avant tout un manager :
- leader, il se montre motivant en développant le management participatif et la culture du résultat
- organisateur, il sait définir les missions de chacun pour apporter à l'entreprise un service global pour un environnement de travail efficace
- pilote de projets, il assure la promotion d'actions sensibles et valorisantes telles que le management des risques, le développement durable.
Les Services généraux sont le plus souvent reconnus comme une fonction support à part entière.
Pour valoriser ses missions le Responsable des Services généraux s'appuie, sur :
Le Responsable des Services généraux dispose d'outils de plus en plus performants :
Techniques de management, volonté de valoriser la fonction, évolution des outils, sont autant de signes d'une réelle professionnalisation des Services généraux.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les articles du Mag des compétences