Les critères de sélection des annonceurs dans le choix d'une agence

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Interview de Nicolas LE HERISSIER, directeur marketing et communication, houra.fr

Retrouvez Nicolas Le Herissier sur Agences de Com, le 8 juin 2011

 Quelles sont priorités de houra en matière de communication digitale ?
Notre marketing digital doit être en accord avec notre identité. Houra.fr est le cybermarché qui se distingue par une richesse d'offre incomparable sur le web, et une très haute qualité de service, au service de nos clients. Nous devons donc avoir un marketing digital en accord avec ces valeurs, tant sur le fond que sur la forme. La qualité de notre communication et le respect du client sont donc au centre de nos décisions. Concernant le recrutement, la priorité est donnée à la performance marketing. Le ROI doit en effet guider l'ensemble de nos actions, la réussite est ainsi partagée avec nos partenaires, qui partagent avec nous les mêmes objections : bien recruter, plutôt que recruter en volume.
A cette fin, nous déterminons ensemble les bons canaux de communication, et des offres en accord avec les attentes de nos clients.

Comment sélectionner ses agences ?
Le choix d'un partenaire est une décision stratégique, qui doit s'appuyer sur une méthodologie rigoureuse. La présélection repose sur la réputation et donc les témoignages de professionnels reconnus, mais aussi et surtout sur la valeur ajoutée des réalisations récentes sur des problématiques comparables. Les agences en shortlist sont ensuite soumises à des cas pratiques réels qui serviront de base de décision. Le facteur humain, et notamment la relation de confiance, joue un rôle déterminant. Un partenaire doit être un collaborateur à part entière.

Où en êtes-vous du m-commerce et du f-commerce ?
Houra.fr est le premier cybermarché a avoir lancé en décembre la première application de m-commerce. Basée sur la plateforme iOS (iPhone, iPad, iPod touch), elle permet de faire ses courses, enrichir ses listes (moteur de recherche et scan des codes-barres), passer commande et être averti de l'arrivée précise du livreur. Elle a été pensée comme un service supplémentaire pour faciliter la vie de nos clients et remporte un beau succès (+18 000 téléchargements, entre 4 et 5 étoiles sur l'appStore et 100 % de recommandation de nos clients).
Être présent sur Facebook est étudié. Nous considérons que ce canal ne doit pas être une redite d'informations et services déjà existants, sans réelle valeur ajoutée. Encore une fois, le but est de répondre réellement aux attentes de nos clients, et de ne pas confondre le média avec l'objectif recherché.

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